Notre environnement sensoriel a fortement évolué : nous sommes aujourd’hui bombardés  de stimuli en provenance de nos outils digitaux : emails, notifications, messages push, sms, appels, vidéos…Conséquences: toutes ces demandes font exploser notre charge mentale au travail comme dans la vie privée. Comment vivez-vous cette évolution dans le monde virtuel et cette sollicitation permanente du digital ? Comment trouvez-vous votre équilibre dans votre quotidien entre la réalité et le virtuel?  

A l’heure où beaucoup de personnes sont en quête de bien-être, je m’interroge sur cette surconsommation… Qu’en faites-vous? Est-ce que cela vous rapproche de ce que vous voulez dans votre vie, vos rêves, vos projets? La plupart de mes clients sont souvent dans une charge mentale forte qui les coupent d’eux mêmes, de leurs émotions, de leur corps, de leur réalité. Cette déconnexion à soi menace notre  liberté fondamentale de vivre une  vie comme on l’entend, de dépenser notre temps comme on le veut. Et parce que la réalité ne correspond pas toujours à nos désirs, on en revient à nos écrans, c’est un cercle vicieux.

 Si vous vous interrogez ou que vous ne savez comment vous y prendre pour redevenir acteur de votre vie, je vous accompagne sur ce chemin de transformation. Contactez moi !


En attendant, voici quelques astuces pour une detox digitale tout en douceur !
👉Commencez doucement: modifiez vos paramètres de notifications pour ne plus entendre de sons à chaque nouveau message, mail ou autre fait marquant… Profitez de ce calme !
👉Un peu plus dur maintenant: n’allez voir vos emails et vos réseaux que 2 à 3 fois par jour. Est-ce que quelqu’un s’est aperçu de votre non-réponse-immédiate ? Respirez, tout va bien 🙂
👉N’allez pas vous coucher avec votre smartphone, c’est le pire moment pour regarder un écran, car sa lumière bleue perturbe notre cycle biologique du sommeil.
👉 Profitez des bienfaits de votre nuit le plus longtemps possible en ne regardant pas votre téléphone avant de partir pour le travail.
👉Octroyez-vous de temps en temps une soirée en “mode avion”. Essayez lors d’une sortie entre amis, puis adoptez le mode avion même chez vous de temps à autre. N’avez-vous pas eu l’impression d’être partie en congé quelques heures ?
👉Désinstallez les apps qui ne vous veulent pas de bien. Adieu les jeux chronophages, les réseaux asociaux et les e-shops qui vous ruinent !

Virginie

#digitaledetox #phone #lifestyle #behappy #stress #energiepositive #application #stayfocused #coaching #focus #sommeil #detente #pleineconscience #smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *