Comment convertir le stress en baonne énergie ?

Dernièrement, je me suis fait une petite remarque : la reprise d’une certaine routine journalière peut être source de stress et de morosité. Je me suis donc demandée, comment vous partager mes connaissances sur le sujet ? Tout simplement en vous exprimant mes petites actions que j’applique dans ma vie personnelle et qui sont devenues une priorité.

Voici quelques astuces !

Booster sa mémoire émotionnelle : les émotions liées aux vacances sont source d’énergie. On prend le temps de savourer ces souvenirs pour y puiser le meilleur : un sentiment de sérénité. Les études le montrent : plus la mémoire en est imprégnée, plus ce ressenti perdure dans le temps. C’est ce que j’appelle capitaliser sur ses acquis !

Prendre du temps pour soi ! Une vie sociale riche rend heureux ! Un petit verre ? Un dîner? une activité? Redonner de l’importance aux moments pour soi doit être une priorité.

Apprivoiser son cerveau : Lister quotidiennement pendant 21 jours 3 nouveaux événements qui ont été des sources de satisfaction. Vous verrez que votre cerveau sera habitué à mieux identifier les aspects positifs de votre vie, et à se concentrer sur eux plutôt que le négatif.. Nous devenons plus productif et créatif !

Je ne minimise pas mes succès ! Ayez confiance en vous ! Un job qui vous plaît ? La création d’un projet ? Rien ne doit vous empêcher d’être fier ! Les études menées par Shawn Achor ont ainsi montré qu’un cerveau qui fonctionne en mode positif est 31 % plus productif que celui maintenu en mode négatif. Vous avez tout à y gagner en vous auto félicitant !

Sourire à l’existence : Le sourire est au cœur de la psychologie positive. S’il influence notre état d’esprit en nous donnant une sensation d’épanouissement , cette générosité encourage le cerveau à produire de l’endorphine, l’hormone du bonheur.


Belle journée et n’oubliez pas de RESPIRER ! 


Virginie 

Articles Récents

Savoir Poser Ses Intentions

Apprendre à Poser Ses Intentions Balayons nos résolutions, agissons avec intention ! Pour chaque nouvelle année, il est d’usage de se souhaiter les Vœux, par

Lire la suite