Main tenant un crayon de couleur en train d'écrire sur une feuille blanche

Apprendre à Poser Ses Intentions

Balayons nos résolutions, agissons avec intention !

Pour chaque nouvelle année, il est d’usage de se souhaiter les Vœux, par habitude, par politesse, par éducation, par sincérité avec le cœur.

On souhaite nos vœux à notre famille, nos amis et nos collègues. Et pour nous ? Quels vœux nous formulons-nous ? Des vœux de bonnes résolutions qui sont certes sincères, mais avouons-le, qui très souvent ne durent jamais  longtemps, parce que nous pensons qu’en les formulant, alors ils se réaliseront. Utopique, non ?

De l’Utopie à la Réalisation

Il faut d’abord décider de vouloir changer certains comportements et certaines habitudes !

Pour créer les conditions favorables qui pourront accueillir en conscience ce ou ces changements, il est important de créer en soi une énergie positive.

Pour créer cette belle énergie, commencez par  définir en conscience, quelle orientation vous souhaitez donner à votre vie. L’idée n’étant pas de créer une « Wish List » de ce que vous souhaitez avoir, mais ETRE, pour faire.

Listez alors vos aspirations de vie avec le cœur et sans jugement, listez ce qui compte pour vous dans votre vie du moment : qu’est-ce qui vous motive ? Qu’est-ce qui fait sens et qui est essentiel pour vous ? Ainsi, vous laisserez de côté les choses qui ne vous portent pas ou peu pour vous tourner vers celles qui vous font avancer.

C’est alors que vous créez cette énergie capable d’accueillir le changement. Suivez votre intuition, votre Vérité et tout naturellement les synchronicités se mettront en place, vous aidant à devenir ce que vous souhaitez être.

Comment poser ses intentions ?

On revient à cette nouvelle année, mais si on mentalise le fait que chaque jour est un nouveau jour, vous pouvez réitérer cet exercice simple chaque matin.

Soyez dans le « Ici et Maintenant » et pensez à votre intention comme si elle était déjà en train de se dérouler.

Plus vous entrainerez votre esprit à penser ainsi, plus votre état d’esprit évoluera avec le bon focus.

Je commence en me posant des questions simples comme :

  • Comment ai-je envie de vivre cette nouvelle année ?
  • Quelle personne je souhaite devenir ? 
  • Quelles émotions ai-je envie de ressentir ?
  • Quelles mauvaises habitudes ai-je envie de lâcher ?
  • Comment ai-je envie de réagir face au stress, à la colère, aux émotions désagréables ?
  • Ai-je envie de changer d’environnement ?  Travail, relations ? Personnel ?

 

J’adopte un état d’esprit positif et bienveillant, en laissant mon égo de côté (le jugement de moi ou des autres).

Ensuite, je pense aux actions concrètes qui me permettent de mettre en mouvement mes intentions. Et n’oubliez-pas : c’est parce que vous agirez avec votre cœur, que vos actions seront puissantes.

Enfin, mettez en place les meilleures conditions pour que vos intentions se réalisent (calme intérieur, lieu inspirant, état méditatif, musique).

Conseils pratiques

Définissez un maximum de 5 intentions pour l’année afin d’être clair et précis. Répétez-les souvent à voix haute ou écrivez-les dans un journal de bord. Vous pouvez également faire un tableau de visualisation que vous accrochez chez vous, dans un endroit visible.

Savoir Accueillir, Accepter, et se Remercier

Chaque matin, sachez accueillir ce qui résonne en vous et remerciez-vous d’être dans la vie de ce nouveau jour et n’hésitez pas à vous offrir une méditation de quelques minutes. En alignant votre corps, votre cœur et votre esprit, vous créez les conditions favorables pour être en confiance, en sécurité et en joie. Vous êtes réceptif à vos forces intérieures, à votre intuition pour obtenir ce que vous souhaitez. Vous donnez alors un pouvoir à votre intention. Et acceptez ce qui se passe à ce moment en l’accueillant dans la gratitude.

Au fil des jours, vous cultivez ainsi votre introspection, votre voyage vers vous-même et vous resterez focus sur vos désirs, vos intentions. Cela vous aidera à faire le tri, de savoir quand sera le bon timing pour vous afin d’opérer ce ou ces changements.

Et gardez à l’esprit que poser ces « véritables » intentions est avant tout une histoire de décision avec vous-même et cela ne se limite pas à une simple liste de course.

Je vous souhaite un bon rdv avec vous-même.

Virginie

Articles Récents

Savoir Poser Ses Intentions

Apprendre à Poser Ses Intentions Balayons nos résolutions, agissons avec intention ! Pour chaque nouvelle année, il est d’usage de se souhaiter les Vœux, par

Lire la suite