Mon Histoire

En tant qu’adepte des grands espaces, globe trotteuse dans l’âme et amoureuse de la nature, j’ai toujours été curieuse de découvrir La Vie à travers des voyages, des rencontres en ayant toujours un regard tourné vers le monde extérieur.

Anciennement cadre dirigeante au sein d’entreprises internationales pendant près de 15 années, j’ai connu la performance, la gestion d’équipe, le sens des responsabilités, l’obligation de résultat, générant du stress, de la pression mais aussi un déséquilibre vie professionnelle/vie personnelle.

J’alimentais chaque jour un peu plus cette énergie tournée vers l’extérieur au détriment de mon propre monde intérieur (prise de conscience de mon fonctionnement automatique, écoute de mes émotions, respect de mes besoins et de mes valeurs).

Un fossé se creusait entre cette vie professionnelle dans laquelle je vivais à cent à l’heure et ma vie personnelle qui était passée au second plan, m’éloignant de qui j’étais au plus profond de moi et de ce à quoi j’aspirais vraiment.

Et comme La Vie est bien faite pour nous mettre un jour face à la réalité des choses, à notre façon de fonctionner souvent inconsciente, ce qui devait arriver arriva…

J’ai vécu plusieurs évènements de vie marquants et rapprochés qui ont agi sur moi comme un électrochoc : deuils successifs, épuisement général, perte de sens.

Ce fut le début de ce que j’appelle « une série de déclics » car je ne pouvais plus tricher, mon monde extérieur s’effondrant devant mes yeux.

Ma priorité a alors été de redonner un sens profond à ma vie. J’ai décidé de faire de ces événements dits « négatifs » une vraie opportunité, un tremplin vers une nouvelle Vie, afin d’être épanouie à tous les niveaux et de ne plus jamais m’oublier.

Comment y suis-je parvenue ?

Je devais prendre conscience de ce qui m’avait (mal)heureusement menée jusque-là. Pour le comprendre et pouvoir changer ma façon de concevoir ma vie, il fallait agir !!

J’ai entrepris tout un travail sur la connaissance de soi, la reconnexion au corps et aux émotions car étant une cérébrale au mental hyperactif, j’intellectualisais beaucoup mais je ressentais peu !! Grâce à ce travail, j’ai pu ainsi retrouver une cohérence personnelle, gagner en sérénité et en confiance.

J’ai ensuite fait le choix de suivre une formation dans une école de coaching professionnel, de laquelle j’ai obtenu une certification RNCP, ainsi que d’autres enseignements complémentaires (programmation neurolinguistique, communication non violente, neurosciences, gestion du stress), pour aller plus loin dans la compréhension de mon fonctionnement global, ma relation aux autres et la place que je souhaitais prendre dans ce monde.

Jeune femme en pull bleu adossée à un arbre avec une paire de lunettes à la bouche
Virginie Peyrot qui se promène, souriante, dans la forêt

D’un point de vue plus subtil, j’ai en parallèle affiné certaines perceptions comme la clairvoyance , la clairaudience et la clairsentience , liées à mon hypersensibilité et une forte intuition. J’ai appris à les accepter, les accueillir, les découvrir pour mieux les approfondir.

J’ai pu les intégrer à mes soins énergétiques me permettant de créer mon propre protocole afin d’exploiter au mieux cet aspect qui fait partie intégrante de ma personne.

J’ai finalement accompagné ce cycle de renouveau en me lançant dans une nouvelle aventure, celle de l’entrepreneuriat pour accompagner à mon tour des personnes dans leur épanouissement professionnel et personnel avec ce qui fait mon unicité : mon HISTOIRE et mon EXPERIENCE.

Ce profond voyage intérieur m’a permis de trouver ma juste place avec toujours une recherche d’équilibre.

Au-delà des outils utilisés, j’ai été moi-même mon propre outil. C’est parce que j’ai exploré mon histoire intime avec honnêteté, et dans une dimension globale que je peux aujourd’hui incarner toute ma puissance dans mon accompagnement.

Un énorme Merci à la Vie pour ce coup  de pouce !  Je suis aujourd’hui exactement là où je dois être.

Au plaisir d’échanger !

Virginie

 

La vie est un je u, la vie est une joie ! A vous de jouer

Mon Parcours